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« It’s More Than Just Dance» : La nouvelle campagne Just Dance 2020

By Proximity Paris

« It’s More Than Just Dance» : La nouvelle campagne Just Dance 2020

Créé il y a 10 ans, Just Dance reste aujourd’hui le plus populaire des jeux musicaux. Et avec le succès de la version Nintendo Switch, on peut désormais danser n’importe où, n’importe quand - il n’y a plus aucune limite à Just Dance. Après 10 ans d’existence, l’agence avait pour challenge de créer une campagne qui soutiendrait les ventes de l’édition 2020 tout en redynamisant la marque pour les prochaines années en étant plus proche des habitudes de consommation de Just Dance.

 

Alors comment recréer de l’intérêt pour Just Dance ?

 

En allant chercher la cible des 16/25 ans - ceux qui aiment danser mais ne considèrent pourtant pas le jeu - et en les amenant à comprendre que quand on joue à Just Dance, il se passe décidément bien plus que de la danse. Just Dance, ce n’est pas que de la danse – c’est ce dîner de Noël finalement pas si pénible, c’est cette soirée pendant laquelle on se découvre une BFF... C’est 15 minutes d’interclasse transformées en fiesta. C’est 430 calories perdues. C’est mon nouveau summer body challenge.

 

Qu’ils soient amateurs de zumba, de karaoké ou de party gaming, de K-Pop ou d’outdoor, à chacune des audiences potentielles peut correspondre un usage spécifique du jeu. La fonctionnalité « sweat mode », qui calcule le nombre de calories dépensées par les fans de fitness sur chaque titre, en est un bel exemple. En allant observer ce qui captive l’attention des 16/25 ans, en allant s’appuyer sur leurs multiples centres d’intérêts, il était ainsi possible de concevoir une campagne de formats efficaces, personnalisés par une promesse adaptée à chaque cible.

 

« More than Just Dance », », c’est le nom de ce dispositif de marketing de précision, réalisé par Hugues de la Brosse et produit par Birth. Une série de 6 films très courts, tous filmés en plan séquence, qui illustrent les applications du jeu dans l’univers de chaque cible, avec chaque fois un message personnalisé. Aux fans de fitness : “It’s more than Just Dance / it’s also your post- Christmas fat burner”. Aux fans de K-Pop : “it’s more than Just Dance / It’s also a sold out world tour“. Aux ados des cours de récré : “it’s more than Just Dance / It’s also your 10/10 in footwork “...

 

L’un des films, dont la BO reprend le titre phare de la Reine des Neiges, est diffusé en cinéma. La campagne est localisée dans de nombreux marchés : Europe, Moyen-Orient, Asie et Australie. Ubisoft a d’ores et déjà reçu les félicitations de Nintendo et des différents marchés pour les assets de campagne, saluant un début de commercialisation en forte hausse par rapport aux deux précédentes années.

 

Plus de 21 millions de vues sur les vidéos de la campagne (hero trailer et les 6 capsules).

 

« Just Dance 2020 réalise une belle progression par rapport à Just Dance 2019 » Yves Guillemot – PDG d’Ubisoft.