Arrow up Retour aux Campagnes

Saint Maclou

Un tuto ne fera jamais de vous un pro

Play Video IconMute Video IconUnmute Video Icon
  • Challenge

    2019 : Le grand retour de Saint Maclou en télévision.

    Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de Saint Maclou. L’enseigne a opéré depuis 5 ans une révolution silencieuse qu’elle dévoile en communication aux yeux de tous les Français dans sa nouvelle campagne.

  • Solution

    La campagne « Un tuto ne fera jamais de vous un pro » commence le 17 février en prime-time sur TF1.

    Un film de 45s puis des formats de 20s en télé, au cinéma et sur le web qui soulignent les efforts réalisés par l’enseigne. Sur les produits d’abord, avec bien sûr les traditionnelles moquettes et tapis, mais surtout avec une offre désormais structurée autour du sol, des murs et des fenêtres. Sur les services ensuite avec, dans la campagne, la mise à l’honneur des 400 poseurs salariés de Saint Maclou qui permettent à l’enseigne, du produit à la pose, de promettre aux consommateurs « On fait tout pour que ce soit beau chez vous ».

  • Resultats

    La pose est donc au cœur de la nouvelle campagne qui marque le grand retour de Saint Maclou en télévision depuis plus de 25 ans.

    Pleine d’humour, la campagne a été imaginée par l’agence de Saint Maclou, Proximity et son entitée retail Buy Proximity. Sous la direction de création de Matthieu Elkaïm et Benjamin Dessagne, elle a été réalisée par Bart Timmer, habitué aux comédies et aux mises en scènes subtiles et décalées. Une campagne qui trouve son prolongement sur le web avec un dispositif d’activation original et tout aussi décalée baptisée « j’ai vu un tuto ».

    Qu’on se le dise, la discrète Saint Maclou est bien repartie à la conquête. Tout ça, sans jamais regarder le moindre tuto.